Nos offres d'emploi

Rejoignez-nous et participez à l'aventure AGEDI !

Nous vous offrons un large choix d'opportunités, dans des domaines aussi divers que la formation, le support, l'administratif et l'informatique.

Hotlineur

3 poste(s) disponible(s)

Le poste : 

Dans le cadre de l’extension du service, un poste de Hotlineur est ouvert au sein du Service Adhérent. Vous intégrerez une équipe support composé d’une quinzaine de personnes. Vous assurerez l’assistance téléphonique en répondant aux appels des utilisateurs, vous serez la première personne à qui ils exposeront leurs besoins. Vous devrez faire preuve d’écoute et de compréhension ; assurer la résolution des demandes de niveau 1 : réceptionner la demande de l’interlocuteur, l’évaluer, et l’orienter vers la solution adéquate. Vous devrez assurer l’installation, la maintenance et le support aux utilisateurs dans l’utilisation de la solution informatique globale.


Les missions :     

-Installation des logiciels sur les postes des adhérents

-Gérer les appels entrants : assurer l’assistance de niveau I par téléphone, conseil aux adhérents

-Diagnostiquer les demandes et guider vers la solution

-Mettre à jour la documentation à destination des utilisateurs

-Récupération des données et intégration dans les applications

-Réalisation de tests avant mise en production

-Assurer une relation durable, constructive et de bon niveau relationnel avec les adhérents

-Suivi des adhérents, analyse, statistiques

-Renseigner les supports de suivi d'activité

 

Compétences requises :

Maitrise de l'informatique

 

Profil recherché :
Formation bac +2 minimum,

 

Qualités recherchées :

-Rigoureux

-Motivé

-Capacité d’écoute

-Qualité rédactionnelle

-Maitrise de l’informatique


15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
25/01/2023 07:30:26

Technicien Gestionnaire du Bâtiment

1 poste(s) disponible(s)

AGEDI recrute un  Technicien Gestionnaire du Bâtiment.  Vous gaarantissez les opérations de maintenance générale, des infrastructures, des équipements et du bâtiment dans les différents corps de métiers et assurer la gestion du parc de véhicules.


Les Missions :

-Garantir le bon entretien et le maintien en conformité et en sécurité des bâtiments intérieurs et extérieurs.

-Recenser et programmer, par ordre de priorité, les besoins en travaux et en assurer le service fait.

-Coordonner les partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments.

-Effectuer des petits travaux, des interventions de maintenance et d’entretien courant.

-Gérer le parc de véhicules automobiles.

-Gérer la contractualisation avec les prestataires (veille, négociation, mise en concurrence…).


Les compétences requises : 

-Anticiper et détecter les dysfonctionnements.

-Coordonner des interventions.

-Petits travaux d’aménagement et entretien courant.


Les qualités recherchées : 

-Disponibilité

-Réactivité

-Polyvalence

-Autonomie

-Prise d’initiative

15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
23/01/2023 11:19:20

Gestionnaire du Parc Informatique

1 poste(s) disponible(s)

Dans le cadre de l’extension du service, un poste de gestionnaire de parc informatique est ouvert au sein de la DSI.

Vous gérerez au quotidien l’ensemble du parc informatiques, des logiciels, et des télécommunications. Vous assurerez la liaison entre les utilisateurs, la DSI et les prestataires externes. Vous serez amené à occuper le rôle d'interlocuteur privilégié des utilisateurs, pour les problèmes informatiques (matériel, réseau, logiciel).

Réactif, autonome, polyvalent et ouvert d’esprit ; vous êtes avant tout passionné par l’informatique : ce poste est pour vous !


Les missions :

-L’achat et la logistique du matériels informatiques.

-Assurer la formation, l’aide et l’assistance technique auprès des utilisateurs.

-L’installation, la configuration et le paramétrage de nouveaux équipements (ordinateurs, imprimantes, logiciels…).

-La création de procédures et de règles permettant une mise en œuvre optimale et adaptée des postes de travail.

-La sauvegarde et la sécurisation des données et des logiciels utilisateurs.

-Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes.

 

Les compétences requises :

-Maitrise des environnements Linux (Debian, Ubuntu) et Windows (10 et 11).

-Connaissances des outils de gestion de parc et de supervision (GLPI et Centreon).

-Maîtrise des architectures des postes de travail.

-Gestion et suivi des demandes d'achat.

-Gestion des comptes utilisateurs.

 

Environnements techniques :

-Linux et Microsoft Windows.

-Active Directory.

-Supervision (GLPI, Centreon).

-Sauvegarde Veeam Backup.

-Parc PC de 65 postes et 60 utilisateurs.

 

 Profil recherché

 -De formation bac + 2 en informatique ou équivalent selon l’expérience.

 

Qualités recherchées :

-Autonomie.

-Réactivité.

-Curiosité.

-Bonnes capacités de communication.

-Pédagogie.

15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
23/01/2023 11:18:19

Développeur Full stack - Pôle « logiciels facturations »

1 poste(s) disponible(s)

Le poste :
Dans le cadre de l’extension du service, un poste de Développeur Full Stack est ouvert au sein du Service Informatique. Dans une équipe dynamique et expérimentée de 15 personnes, vous assurerez les activités liées au développement des logiciels à destination des collectivités. Rigoureux, autonome, polyvalent et ouvert d’esprit ; vous êtes avant tout passionné par l’informatique : ce poste est le vôtre ! 


Les missions :

-Développer les évolutions back-end et front-end des logiciels de facturation en s’appuyant sur les cahiers des charges, les spécifications fonctionnelles et spécifications techniques fournies par le Chef de Projet (optimisation des traitements de calculs et de générations de factures, ajustement des Template de factures via jasper Report, mise en place de d’interface de relève de compteurs d’eau via radio relèves…).

-Corriger les anomalies éventuelles rencontrées par les utilisateurs en production.

-Assurer la maintenance de 2ème niveau en lien avec le Service Adhérents d’AGEDI.

-Préparation et rédaction des procédures de tests.

-Réalisation de POC.

-Rédaction de documentations techniques.

-Rédaction des guides destinés aux utilisateurs.

-Contribution à la réalisation de cahiers des charges et de spécifications.

-Effectuer une veille technologique active.

-Renforcer temporairement une équipe projet (lancement de nouveaux modules…).


Les Compétences

-Maîtrise de plusieurs langages : HTML, CSS, JavaScript, AngularJs-Angular (front-end) et Java (back-end).

-Capacité à appréhender les problématiques liées aux bases de données (SQL).

-Bonnes connaissances en UX afin de rendre les interfaces web accessibles.

-Ecoute et identifications de solutions aux problèmes posés.

-Développement sur environnement Linux.

-Respect des spécifications et des cahiers des charges.

Les qualités :

-Avoir un esprit d’équipe.

-Être à l’écoute.

-Être organisé.

-Être autonome.

-Être force de proposition.


15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
18/01/2023 08:57:07

Chargé de Communication

1 poste(s) disponible(s)

Le Poste

AGEDI recrute son Chargé de Communication, rattaché au Directeur Général.

Vous contribuez à créer et appliquerez la stratégie de communication d’AGEDI afin de diffuser un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles.

Rigoureux, créatif et autonome, vous savez faire preuve d'initiative et être force de proposition : ce poste est fait pour vous !


Les Missions 

-Définir et mettre en œuvre un plan de communication

-Suivre les projets de communication en lien avec différents interlocuteurs  

-Concevoir et rédiger des supports de communication et veiller à leur actualisation

-Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image d’AGEDI

-S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique

-Promouvoir l’image d’AGEDI à travers divers formats 

-Participer à l’organisation des événements en interne et en externe

-Gérer les Mailings

-Conception et montage vidéo (mini-clips de présentation, interviews…)

-Webmaster (site web et réseaux sociaux)

-Assurer la prestation de conception de sites Web pour les adhérents d’AGEDI au travers d’un générateur de sites simple et intuitif


Les Compétences requises

Connaissance des techniques de communication, de la chaine graphique, de la PAO et des supports digitaux


Qualités recherchées

-Créativité

-Ouverture d'esprit

-Adaptabilité et réactivité

-Qualités relationnelles

-Qualités d'analyse et de synthèse

-Rigueur, clarté et structuration

-Disponibilité


Profil Titulaire d’un diplôme en Communication avec expérience.

15 lieu-dit les Marnières
CS 90217
15000 AURILLAC
France
23/01/2023 11:20:32

Ingénieur Pédagogique et Numérique

1 poste(s) disponible(s)

Le poste

AGEDI recherche un Ingénieur Pédagogique Numérique pour développer et améliorer ses pratiques pédagogiques afin de répondre aux besoins de ses adhérents.

En effet, l’éloignement des utilisateurs des solutions d’AGEDI et l’évolution des logiciels proposés nécessitent de s’appuyer sur ces outils pédagogiques en complément des formations en présentiel.

Il devra accompagner les services pour la mise en place d’E-learning et participer à l’amélioration et à la structuration des formations et des bases de connaissances actuelles afin d’en assurer une diffusion plus efficace.


Les missions

-Assurer le fonctionnement, la mise à jour et l’évolution des plateformes de formations

-Être garant de la conception des modules E-learning

-Assurer le fonctionnement, la mise à jour et l’évolution des outils de communication numériques des formations

-Mettre en place des actions de conduite du changement auprès des utilisateurs afin d’accompagner la transformation pédagogique

-Conseiller, accompagner et assister le service formation : pour la définition et la mise en place de solutions pédagogiques actives et innovantes en présentiel ou à distance ; pour la  conception, la scénarisation et la médiatisation de ces dispositifs de formations

-Mettre à disposition des outils et des méthodes permettant de mettre en œuvre la transformation pédagogique

-Former et accompagner les équipes aux pratiques pédagogiques innovantes et aux outils pédagogiques numériques

-Travailler avec l’équipe projet sur le développement des pratiques au sein de l’ERP ODOO

-Assurer une veille dans ce domaine


Les compétences requises

-Maîtriser la pédagogie plus spécifiquement dans la formation des entreprises

-Maîtriser les outils numériques

-Définir les moyens affectés au projet et les organiser pour en assurer la bonne fin

-Rédiger un cahier des charges et le faire respecter

-Assurer l’interface avec les équipes pour la conception des dispositifs de formation.

-Accompagner et conseiller

-Concevoir et éventuellement mener des formations


Qualités recherchées

-Travail en équipe 

-Autonome, avoir le sens de l’organisation et de l’initiative 

-Créatif, dynamique et force de proposition 

-Capacité d’écoute, de conseil et d’aide à la décision 

-Réactivité, rigueur et fiabilité 

-Curiosité et sens de la communication

-Maîtrise technique dans le domaine de l’enseignement à distance


Profil : Titulaire d'un BAC+3 minimum

23/01/2023 11:13:45

À propos

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