Si vous recevez une nouvelle clé Certeurope en remplacement d'une clé Certeurope, passez directement à l'étape 2
Se rendre à l'adresse : https://support.certeurope.fr/
ou cliquer sur la tuile "Pilotes clés" du lanceur :
Étape 1 : Téléchargement et Installation des pilotes
Optionnel : Nettoyage de l'ordinateur
(Pour utilisateur expérimenté, sinon passer directement directement à l'étape téléchargement des pilotes)
- Fermer tous les programmes et applications ;
- Débrancher toutes les clés déjà connectées à l'ordinateur ;
- Supprimer les pilotes des anciennes clés qui ne sont plus actives. Pour cela, se rendre dans le gestionnaire des programmes Windows (Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités) et supprimer les programmes :
- Morpho MiddleWare ypsID , Morpho Smart USB xxbits driver (clé Click and Trust)
- Classic Client Toolbox, Regtool (clé Certeurope V1)
- IDGo 800 PKCS#11 libraries, IDGo 800 Minidriver (clé Keynectis et Certeurope V2)
- Trusted Key Manager, Oodrive Root Cas, Oodrive Trusted Key Manager Suite, IDGo800 Certool, SafeNet Minidriver (clé Certeurope V2)
- Si une clé Certeurope est déjà utilisée sur cet ordinateur, procéder tout de même à la suppression des pilotes.
Téléchargement des pilotes
Une fois les programmes supprimés, se rendre sur le site de Certeurope https://support.certeurope.fr/ et cliquer sur l'image « Windows » ;
Une nouvelle page s'affiche, il faudra choisir la version du logiciel à télécharger, selon la version du système d'exploitation.
Pour savoir quel fichier choisir, cliquer ici.
L'étape suivant consiste à télécharger les pilotes.
Cliquer sur "Télécharger".
Selon le navigateur utilisé, cliquer sur « Exécuter » ou sur « Enregistrer » puis « Exécuter »
L’écran d’accueil apparait. Cliquer sur « Suivant ».
Cliquer sur "Suivant"
Brancher la clé et cliquer sur "Suivant"
Cliquer sur le bouton Terminer pour mettre fin à l’installation et lancer automatiquement le logiciel Trust Key Manager
Le certificat CertEurope peut être installé sur autant de postes souhaités.
Étape 2 : Activation de la clé
→ Vous devez impérativement être connecté à Internet pour activer la clé ←
Afin d’activer la clé, vous devez :
- L’insérer dans un port USB libre de votre poste ;
- Lancer ensuite le programme Trusted Key Manager (Un raccourci a été créé sur le bureau)
Le programme s’ouvre :
Cliquer sur Activer : Un code d’activation sera envoyé selon la modalité choisie lors de la commande de la clé :
- Soit par email
- Soit par SMS
Le code peut mettre plusieurs minutes à arriver.
Saisir le code d’activation à l’endroit indiqué et cliquer sur valider.
Définir le code PIN de la clé à l’aide du pavé virtuel et cliquer sur OK
Confirmer le PIN de la clé et cliquer sur OK
- Le code PIN est maintenant enregistré, cliquer sur OK. Votre clé est maintenant installée.
Note
S'il s'agit d'une clé pour la signature, il n'y a pas de paramétrage supplémentaire, vous pouvez signer dans le logiciel de comptabilité.
S'il s'agit d'une clé pour transmission (Actes, DSN), nous vous invitons à faire un mail au service technique sur support@agedi.fr en indiquant vos disponibilités afin qu'un de nos techniciens vous recontacte pour effectuer les paramétrages nécessaires dans le logiciel.