La gestion des engagements

La gestion des engagements

Le logiciel de comptabilité permet de saisir des engagements de dépenses.

Pour cela, se rendre dans la gestion des dépenses en cliquant sur le bouton image1.png.

Là, sélectionner l'onglet « Engagements » et cliquer sur « Nouveau » pour ajouter un nouvel engagement.

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Comme pour un mandat, sélectionner le tiers puis saisir l'article.

Ensuite, il conviendra de saisir un « prix unitaire » (P.U.) et une « quantité » (Qt.) ainsi que le montant et la  nature de la dépense.

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Plusieurs options sont disponibles comme « joindre le BDC en PJ » ou la possibilité de définir la priorité.

Comme pour un mandat, il est possible de joindre d'autres documents à l'écriture.

Cliquer sur « Valider » pour enregistrer l'engagement.

Le logiciel propose alors de continuer à saisir des engagements et invite à sélectionner un créancier. Si la saisie est terminée, cliquer sur « Fermer » puis « Fermer » à nouveau pour revenir sur l'écran listant les engagements.

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image5.png permet d'imprimer les engagements :

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image6.png permet d'imprimer les bons de commande :

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image7.png permet d’imprimer la liste des engagements :

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Enfin, il est également possible de image11.png ou image11b.png l'engagement.

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Sélectionner le ou les engagements à traiter, modifier le cas échéant le montant et cliquer sur « mandater ». Le mandat se crée automatiquement et l'engagement est diminué du montant mandaté.

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