[COMPTABILITÉ] Comment mettre à jour l'inventaire ?

Pour mettre à jour l'inventaire dans le logiciel de comptabilité afin de le mettre en concordance avec l'état de l'actif détenu par votre trésorier, vous devez demander cette prestation par mail à notre service administratif. Pour réaliser la prestation, nous aurons besoin de l'état de l'actif de chaque budget au format csv à exporter d'HELIOS ou à demander au trésorier.

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[COMPTABLITÉ] - Comment activer le Datamatrix dans le logiciel de comptabilité ?

Pour activer le Datamatrix dans le logiciel de Comptabilité, il suffit d'avoir activé le PES ASAP (cliquer sur le lien correspondant à la gamme logiciel utilisée :  Gamme WIN [1] / Gamme Proxima [2] ) Dans ce cas, toutes les informations sont envoyées au centre éditique qui intègre le cartouche Datamatrix sur les factures. [1] /knowsystem/win-compta-le-pes-asap-ou-la-facturation-electronique-1492 [2] /knowsystem/web-compta-le-pes-asap-ou-la-facturation-electronique-1953

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[COMPTABLITÉ] Comment modifier le nom d'un budget ou en ajouter un ?

Il s'agit d'une prestation payante, merci d'envoyer un courriel au service administratif en précisant le nom de l'ancien budget et/ou le libellé du  nouveau budget.

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[FACTURATION] - ACK KO : Le code service de la structure publique destinataire/émettrice est inconnu ou inactif dans Chorus Pro. Comment corriger ?

Après avoir déposé un flux ORMC dans HELIOS, vous avez reçu un ACK KO pour la raison suivante : 1 - « Le code service de la structure publique destinataire est inconnu ou inactif dans Chorus Pro » [1] 2 - « Le code service de la structure publique émettrice est inconnu ou inactif dans Chorus Pro » [2] 1 - « Le code service de la structure publique destinataire est inconnu ou inactif dans Chorus Pro » * L’anomalie que vous rencontrez concerne un ou plusieurs tiers identifiés comme étant de la sphère publique, vous devez le ou les identifier (l’ACK vous indique l'article du rôle qui renvoie l’anomalie), puis ensuite vérifier les points suivants : Dans un premier temps, vérifier qu'il s'agit bien d'un tiers public et non d'une société ; S’il s’agit du Tiers « État » ou « Trésorerie », vérifie

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[FACTURATION] La trésorerie ne reçoit pas le rôle ORMC, que faire ?

Le dépôt d’un flux PES ORMC sur la plateforme HELIOS s’accompagne de la production d’un flux retour « Acquit » (aussi appelé fichier ACK) qui est un compte-rendu du traitement du flux. Il est donc absolument nécessaire de relever l’acquittement mis à disposition sur HELIOS *(passerelle de transmission > réception de fichier, puis indiquer la date d’envoi dans la zone de recherche).* Pour plus d'information sur les fichiers ACK,  cliquez ici [1] . Note : le flux ORMC doit être déposé sur HELIOS avec le code application « GHELPES2 », tout comme les bordereaux de mandats/titres de comptabilité. La prise en charge des flux par la DGFIP peut varier de 1h à 48h. Il existe plusieurs possibilités d’erreurs, ci-dessous les cas les plus courants : *1956 – Identifiant de la collectivité invalide* *19

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[MATÉRIEL] - Comment faire du télétravail ?

La gamme de logiciel "WIN" de type client lourd, nécessite d'avoir les logiciels installés sur l'ordinateur. Dans cette configuration, pour faire du télétravail, il existe trois possibilités : - Vous pouvez prendre la main à distance sur l’ordinateur de la collectivité : pour ce faire, des solutions comme Teamviewer ou Anydesk existent. - Vous pouvez faire mettre en place une connexion de bureau à distance pour vous connecter à l'ordinateur de la collectivité. Contactez votre prestataire habituel pour connaitre les modalités de mise en place d'une de ces deux solutions. - Vous pouvez prendre l'ordinateur de la collectivité et le brancher à votre domicile. Si vous possédez personnellement un ordinateur, il suffit de prendre l'unité centrale et de la brancher à vos équipements personnels (cl

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[PAS] - Comment faire des régularisations de prélèvement à la source pour N-1 ?

Le GIP-MDS rappelle aux employeurs (collecteurs) que les rectifications de PAS suite à erreur de taux par ces derniers sont limitées à l'année civile en cours (N), avec une mesure de tolérance allant jusqu’au 31 janvier de l’année qui suit la survenance de l’erreur d’assiette (N + 1). Au-delà du 31 janvier de l’année N + 1 (déclaration déposée en février N + 1), ces rectifications doivent être effectuées directement par le contribuable, en lien direct avec la DGFiP. En d'autres termes, Il n'y a pas lieu de mettre en place de bloc "régularisation" pour l’année n-1. Si une erreur avait été commise, il conviendra de prévenir l'agent qui devra corriger sa déclaration d'impôts. Une déclaration non transmise peut toutefois être envoyée. Procéder à l'envoi comme une déclaration initiale. source :

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[PAY] - Comment ajouter l'IHTS sur un bulletin ?

L'IHTS ou Indemnités horaires pour travaux supplémentaires est une autre appellation des heures supplémentaires. Pour l'ajouter au bulletin, en modification de bulletin, cliquer sur "ajouter" et sélectionner la ligne correspondante (IHTS ou Heures supplémentaires au choix). Le taux est un pourcentage du taux horaire de l'agent. Les heures supplémentaires ne sont pas imposables et sont exonérées de cotisations salariales. L'IHTS se distingue de l'IFTS (Indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires). L'IFTS est une indemnité imposable et soumis à cotisations. source :  https://www.fonction-publique.gouv.fr/indemnites-horaires-pour-travaux-supplementaires-ihts [1] [1] https://www.fonction-publique.gouv.fr/indemnites-horaires-pour-travaux-supplementaires-ihts

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[PAY] - Comment faire apparaître des remboursements de frais sur les bulletins ?

Les remboursements de frais de déplacement (frais kilométriques et repas) ne sont pas des éléments de rémunération et à ce titre, n'ont pas à apparaître sur les bulletins. Nous vous recommandons de faire simplement un mandat à l'agent pour le remboursement des frais. Attention à ne pas confondre avec les avantages en natures qui sont soumis à cotisations et imposables.

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[PAY] - DSN - Comment récupérer les réponses des organismes ?

À la suite du dépôt d'un fichier de DSN, l'une des réponses attendues est celle des organismes de cotisations sociales suite à la transmission des données. /(pour rappel, la réponse du SIE intervient en dernier par la réception des taux PAS)/ L'écran se présente ainsi en gamme WIN : L'écran se présente ainsi en gamme WEB : La date de ce retour dépend de l'échéance à laquelle la collectivité est soumise (en fonction du nombre d'agents) : Pour les collectivités de plus de 50 agents au 31/12/2018, les échéances sont au 5 du mois M+1 (midi) Pour les collectivités de moins de 50 agents, les échéances sont au 15 du mois M+1 (midi) Les données sont transmises à la caisse des dépôts au plus tôt 3 jours ouvrés* après l'échéance de la collectivité. (sachant que lorsque les échéances tombent un jour

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[PAY] - Les modalités de calcul des cotisations RAFP

Indépendamment de la CNRACL, le RAFP (Régime de retraite Additionnelle de la Fonction Publique) permet de prendre en compte une partie des accessoires du traitement pour constituer une retraite complémentaire. *Sommaire* 1 - Personnes concernées [1] 2 - Calcul [2] 3 - Mise en place dans le logiciel [3] 4 - Exemple de bulletin (Agent CNRACL) [4] a - Mois de Janvier [5] b - Mois de Février [6] c - Mois de Mars [7] d - Mois d’Avril [8] e - Mois de Mai [9] f - Mois de Juin [10] g - Mois de Juillet [11] h - Mois d’Août [12] i - Mois de Septembre [13] j - Mois d’Octobre [14] k - Mois de Novembre [15] l - Mois de Décembre [16] * * * * * * ** 1 - Personnes concernées** Le RAFP s’applique obligatoirement à tous les agents qui cotisent à la CNRACL. ** 2 - Calcul** *  Concernant les Taux Salariaux et

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[PAY] Comment gérer les habilitations sur Net-Entreprises ?

Marches à suivre pour obtenir les différentes habilitations de dépôt sur net-entreprises 1/ DSN [1] 2/ PASRAU [2] 3/ DADSU [3] 1/ DSN** Afin de pouvoir déposer un flux DSN sur net-entreprises il vous faut « la brique » DSN général lors de la connexion à votre espace. Si ce n’est pas le cas, il vous faut valider les autorisations de déclaration. Pour ce faire, allez dans « Votre espace entreprise », « Gestion » « Gérer les habilitations DSN » La charte est ensuite à valider pour la première habilitation, en cochant « j’ai pris connaissance et j’accepte les termes de la présente charte spécifique DSN que je m’engage à respecter ». Il vous reste désormais à valider les déclarants autorisés à transmettre et attendre un délai de 24h pour effectuer votre première déclaration Une fois l'activatio

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[PAY] Fiches Paramétrages DSN

Nous avons réalisé une vidéo afin de vous accompagner au mieux. Vous pouvez y accéder en cliquant ici : https://www.youtube.com/watch?v=Vgf3bki-CzY [1] AGIRC ARRCO (Non cadre) [2] AGIRC ARRCO (Cadre) [3] Apprenti (Secteur Public) [4] Apprenti (Secteur Privé) [5] Activité accessoire (CNRACL) [6] CAE, CUI, Contrat aidé et Emploi d’avenir [7] CNRACL (Titulaire), CNRACL (Stagiaire) [8] Elu, Elu au régime général [9] IRCANTEC Titulaire [10] IRCANTEC Non titulaire ou Occasionnel [11] Percepteur / Trésorier [12] Stagiaire (Gratification) [13] 1.      AGIRC ARRCO (Non-cadre)** Nom de la rubrique* Valeur* Statut du salarié Sélectionnez la valeur correspondante à votre salarié (Valeur entre 03 et 07) Statut catégoriel retraite 04 – Non-Cadre Motif d’exclusion DSN Ne pas renseigner Risque Maladie 200

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[PAY] Les bases de cotisation et les constantes

Au 01/05/2023 * Au 01/01/2023 * Au 01/08/2022 * * ​ * Indice 100  : 5820.04 Indice 100  : 5820.04 Indice 100  : 5820.04 SMIC horaire  : *11,52  €* SMIC horaire  : 11,27  € SMIC horaire  : 11,07 € Plafond de la sécurité sociale annuel  : 3666 Plafond de la sécurité sociale annuel  : *3666* Plafond de la sécurité sociale annuel  : 3428 Indice minimum / indemnité différentielle  : *361* Indice minimum / indemnité différentielle  : 353 Indice minimum / indemnité différentielle  : 343

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[PAY] Où trouver le certificat de travail et l'attestation pôle emploi ?

Pour éditer le certificat de travail pour un agent qui quitte la collectivité, se rendre dans la fiche agent, dans la rubrique "éditions". Attention : La date de fin de contrat est obligatoire pour établir un certificat de travail. Pour ce qui concerne l'attestation "Pôle emploi", celle-ci n'est pas encore présente dans le logiciel. Sa mise en place est à l'étude.

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