[PROXIMA] - [ENEOS] Comment enregistrer une réservation ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour enregistrer une réservation* : Par un formulaire* Cliquer sur le menu , puis sur . Choisir la période et cliquer sur . Ensuite, soit rechercher l’enfant grâce aux filtres, soit cliquer sur  afin de faire apparaître tous les enfants liés au lieu sur lequel vous êtes placé. Une fois le ou les enfant(s) sélectionné(s), cliquez sur , puis sur  . Sélectionner une ou plusieurs activités et cliquer sur . Le ou les enfant(s) apparaissent alors en orange dans la liste de présences. Par le calendrier* Cliquer sur le menu , puis sur l’onglet . Si vous souhaitez effectuer des réservations pour un seul jour, cliquer simplement sur la journée en question. Si, au contraire, vous voulez enregistrer des réservations pour une période, cliquer sur le premier jour puis

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[PROXIMA] - [ENEOS] Comment envoyer les mots de passe aux responsables permettant l’accès au Portail Famille ?

Afin de générer les mots de passe aux responsables pour qu’ils puissent se connecter au Portail Famille, il est nécessaire de  renseigner leur adresse mail*. Pour cela, deux possibilités  : Responsable par responsable* Cliquer sur le bouton  puis sur  au niveau du responsable à qui vous souhaitez renseigner l’adresse mail. Saisir l’adresse au niveau de la case  puis cliquer sur . Faire un traitement par lot* Cliquer sur le bouton , puis sur . Cliquer sur  pour saisir les adresses mail et cliquer sur  "Sauvegarder les changements". Afin de générer les mots de passe*, deux possibilités : Génération responsable par responsable* Cliquer sur  puis sur le nom du responsable en question. Cliquer ensuite sur . Génération par lot* Cliquer sur ,  sélectionner les responsables puis cliquer sur  (seul

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[PROXIMA] - [ENEOS] Comment mettre une actualité sur le Portail Famille (tel qu’un menu de cantine par exemple) ?

Afin de mettre une actualité sur le Portail Famille, cliquer sur le bouton , puis sur et enfin . Indiquer le titre de l’actualité et rédigez le contenu de celle-ci. A noter qu’il est possible d’insérer une image en cliquant sur le bouton . Le logiciel permet également de joindre un document en cliquant sur  . Vous pouvez choisir alors de publier ou non cette actualité et d'en avoir un aperçu si besoin.

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[PROXIMA] - [ENEOS] Comment paramétrer les droits des responsables sur le Portail Famille ?

Il est possible de donner plus ou moins de droits aux responsables* sur leur Portail Famille. Pour créer ou modifier des profils, cliquer sur , puis sur l’onglet . Pour modifier* un profil existant, cliquer sur . Pour créer* un nouveau profil, cliquer sur . Vous pouvez alors choisir de rendre telles ou telles rubriques modifiables (en les cochant) par les responsables. Il est également possible de rendre des profils modifiables uniquement durant une certaine période (comme indiqué ci-dessous). Pour affecter un profil à un responsable, deux possibilités  : Responsable par responsable*. Pour cela, cliquer sur  puis sur  au niveau d’un responsable. Dans la partie "Profil", choisir le profil souhaité dans la liste déroulante. Cliquer enfin sur  pour enregistrer les modifications. Traitement pa

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[PROXIMA] - [ENEOS] Comment pointer les enfants dans le logiciel ?

Afin d’ enregistrer une présence* dans le logiciel, deux cas peuvent se présenter : L’enfant a déjà une réservation*. Dans ce cas, choisir le lieu et se rendre dans le menu Inscriptions ➜ Présences du jour* et choisir le jour concerné (par défaut le logiciel se positionne sur la date du jour). Il suffit simplement de les cocher (soit au niveau de l’heure d’arrivée, soit au niveau de l’heure de départ ou les deux en fonction du paramétrage de l’activité), et cliquer sur le bouton « Pointer ». Les lignes deviennent alors plus foncées et les enfants sont considérés comme présents. Vous pouvez également utiliser le bouton « Tout pointer », et tous les enfants seront considérés comme présents. Les symboles   et   permettent de modifier l’heure du pointage et d’indiquer si besoin que l’enfant es

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[PROXIMA] - [ENEOS] Comment pointer les enfants à partir une tablette ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’effectuer un paramétrage*. Pour cela, cliquer sur le bouton , puis sur le nom du lieu concerné, et enfin sur . Au niveau de la partie "Affichage", choisir le mode d’affichage des enfants (Prénom + Nom ou Nom + Prénom). Au niveau de la partie "Présences", plusieurs paramètres sont possibles : Mettre en place un battement de début et de fin de présence (comme sur l’exemple ci-dessous, si l’activité se termine à 13h mais l’enfant est pointé à 13h10 ce n’engendra pas de surcoût étant donné qu’il y a 15 minutes de battement en fin de présence). Faire apparaître les enfants pour lesquels il y a une réservation, tous les enfants, ou les enfants dont l’activité sélectionnée au niveau de la tablette est considérée comme étant leur activité favorite. À partir d’une

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[PROXIMA] - [ENEOS] Comment supprimer une réservation ?

Afin de supprimer une réservation*, deux possibilités : Par un formulaire* Pour cela, cliquer sur le bouton , puis sur l’onglet Trois options possibles  : Supprimer des réservations sur une période : De tel jour à tel jour, pour telle(s) activité(s), suppression des réservations pour les enfants sélectionnés à l’étape suivante. Supprimer un jour réservé sur une période : De tel jour à tel jour, pour telle(s) activité(s), suppression des réservations pour un jour donné pour les enfants sélectionnés à l’étape suivante. Par exemple, du 01/09/2020 au 30/10/2020, suppression des réservations des mercredis pour X enfants. Modifier l’activité des réservations/présences sur une période : Permet de convertir des réservations/présences. Par exemple, du 01/09/2020 au 30/10/2020, toutes les réservatio

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[PROXIMA] - [ENEOS] Comment valider des pré-réservations ?

Au niveau du Portail Famille, les responsables peuvent effectuer des pré-réservations (à condition que l’activité soit pré-réservable sur le Portail Famille). Cliquer alors sur le bouton « Pré-réservation » pour la consulter. Deux possibilités pour les valider  : A partir du calendrier*, se placer sur le mois en question et cliquer sur le jour concerné. Sélectionner les enfants pour lesquels vous souhaitez valider les pré-réservations et cliquer sur Cette méthode oblige à valider jour par jour. A partir du formulaire*, choisir la période souhaitée (par exemple, une semaine complète) et sélectionner la ou les activité(s) souhaitées. Il est possible de trier par enfant ou de laisser cocher « tous les enfants » afin de faire afficher tous les enfants qui ont des pré-réservations sur la périod

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[WEB] - [ENEOS] Comment calculer le rôle dans le cas d’une régie (transfert vers module encaissement) ?

Après avoir enregistré toutes les présences, cliquer sur le bouton  , puis sur . Il est possible de faire une facturation par lot (X factures) ou individuelle (une seule facture) Choisir la régie (régie créée et paramétrée par un opérateur AGEDI lors de la mise en place) Renseigner l’année comptable et le numéro de facturation Indiquer la période à facturer (si c’est une facturation par mois, mettre du 01/09/2020 au 30/09/2020 par exemple) Indiquer ensuite les activités à facturer Indiquer la date de facturation (généralement le jour de la facturation) Indiquer la date limite de paiement (par exemple, un mois après la date de facturation) Les numéros de facture se génèrent automatiquement, nous vous conseillons de ne pas les modifier * Indiquer un nom à la facturation (par exemple, factura

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[WEB] - [ENEOS] Comment mettre en place une garde alternée ?

Afin de mettre en place une garde alternée, cliquer sur le bouton puis cliquer sur l’enfant en question. Ensuite, cliquer sur le bouton . La question suivante vous est alors posée : Si vous répondez « oui » à la question posée, la fiche de l’enfant (numéroté 2) apparaît. Il suffit de rechercher le responsable et faire enter. Si vous répondez « non » à la question posée, une fenêtre s’affiche permettant de créer le responsable. Après avoir renseigné les informations, cliquer sûr  . Suite à cela, vous trouverez deux fois l’enfant sous cette forme : NOM PRENOM (1) rattaché au premier responsable et NOM PRENOM (2) rattaché au second responsable. De plus, lorsque vous êtes sur la fiche de l’enfant (1)  , vous avez directement accès à la fiche de l’enfant (2)  (et vice versa). Au niveau de la fa

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[WEB] - [ENEOS] Dans le cas d’une facturation en régie, comment clôturer l’exercice et en démarrer un nouveau ?

Avant chaque nouvelle année scolaire, nous vous conseillons de clore l’exercice en cours afin d’en démarrer un nouveau. Pour cela, cliquer sur le bouton , puis sur l’onglet . Cliquer sur le bouton  pour clore l’exercice et en démarrer un nouveau. Le logiciel proposera alors de transférer les montants présents sur l’exercice en cours vers le nouvel exercice.

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[ASSEMBLÉE] - Est-il possible de transmettre des documents d'urbanisme à la préfecture ?

Le logiciel de gestion des assemblées prévoit la transmission en préfecture de tout document soumis au contrôle de légalité. Pour transmettre en préfecture des documents d'urbanisme, vous devrez créer un nouvel acte dans la rubrique « Arrêté ». Ensuite, il vous appartient de définir la « nature », qui peut être « Autres » Concernant le corps de l'acte en lui même, vous pouvez choisir l'option « choisir un PDF externe » pour le document principal. Il est également possible d'ajouter des documents en annexe (onglet « information complémentaire ») A noter que la taille totale des documents (document principal + annexes) ne doit pas excéder 150Mo et que la durée de l’envoi est tributaire de votre connexion Internet.

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[ASSEMBLÉE] Comment rectifier un acte déjà transmis ?

Il n’est pas possible de rectifier un acte transmis ni d’y ajouter une pièce manquante. Il existe deux possibilités : - demander l’annulation de l’acte dans le menu « Transmission » → « registre » : Sélectionner l'acte, bouton "Annulation de l’acte" ou "Annuler" et refaire l’acte en modifiant son numéro (ajouter « bis » par exemple). - envoyer le document manquant dans un autre acte dont le libellé et le numéro font référence à l'acte d'origine. En tout état de cause, se conformer aux directives de votre préfecture.

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[ASSEMBLÉE] Pourquoi certaines délibérations n’apparaissent pas dans la table récapitulative ?

Seules les délibérations non modifiables (se trouvant dans l’onglet « registre » du module de Transmission) sont répertoriées dans les tables. Il est donc nécessaire de modifier l'état des actes non transmis ou transmis par voie postale pour les prendre en compte. Pour cela, se rendre dans le module de transmission, dans l’onglet « secrétariat » **Logiciel WIN** Sélectionner les actes concernés, puis choisir "Papier" ou "Pas de transmission" selon le cas et valider. **PROXIMA.ACTE** Sélectionner les actes concernés puis choisir "Pas de transmission" ou "envoyer" selon le cas.

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[ASSEMBLÉE] Vous avez envoyé des convocations aux élus mais ils ne l’ont pas tous reçue, que faire ?

Vous avez envoyé les convocations au prochain conseil à tous vos élus, mais certains n'ont pas reçu le mail. Vérifiez que les adresses mails des élus sont correctes et que le mode de convocation comprend l’envoi par mail. Pour cela, rendez-vous dans le menu : « Utilitaires » → « Paramétrages » → onglet « Élus » (Gamme win) « Paramétrages » → « Elus » (Gamme PROXIMA.ACTE) Si tout est correct, demandez à l’élu de vérifier les « spams » ou « indésirables ». Note : le mail reçu est un message sécurisé provenant de :  < no-reply@agedi.fr> [1] a pour objet : XXXX - COMMUNE vous a envoyé un mail sécurisé et prend le la forme ci-dessous : [1] https://no-reply@agedi.fr>

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