Dès qu'il y a un changement de trésorerie, il est impératif de modifier les éléments suivants :
- Les coordonnées de la trésorerie et le Poste comptable : Aller dans l'onglet Paramétrag
→ Général, modifier les éléments renseignés dans la cadre "Informations Trésorerie" et "Enregistrer".
- Le code collectivité et le code budget : Aller dans l'onglet Paramétrage → Facturation → Liaison et modifier les éléments renseignés dans la cadre "Liaison" et "Valider".
PROXIMA
FAQ
Cette notice détaille les différentes étapes du Compte Administratif et plus particulièrement le menu Clôture pour les logiciels de comptabilité AGEDI WEB-COMPTABILITE.
Voté au plus tard le 30 juin, suite à la remise du compte de gestion par le comptable de la collectivité (avant le 1er juin), le Compte Administratif constitue le bilan financier de l’ordonnateur.
Il permet de déterminer l’excédent de fonctionnement et le besoin de financement de la section d’investissement ainsi que les Restes à Réaliser (RAR).
Au préalable :
Pointer le compte de gestion et vérifier que la comptabilité de la collectivité est en adéquation avec celle de la trésorerie.
- au niveau du prévu (en cas de différence vérifier BP, BS et DM) ;
- au niveau du réalisé : Dans le menu « résultats », vous trouverez des é
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FAQ
À la suite de difficultés rencontrées par la DGFIP, nous ne recommandons plus d'activer le TIP SEPA.*
Pour
activer cette fonctionnalité, une migration vers la gamme proxima est
nécessaire, merci de contacter le service administratif pour les
modalités de mise en place.*
*
Sommaire*
1 - Présentation de TIP SEPA [1]
2 - Activation de TIP SEPA [2]
3 - Mise en place du TIP SEPA [3]
4 - Intégration des fichiers retour ORDOTIP SEPA [4]
1 - Présentation de TIP SEPA**
TIP SEPA (titre interbancaire de paiement au format SEPA) est un moyen de paiement par débit en compte ponctuel proposé par la DGFiP. L’usager dispose d’un talon détachable TIP SEPA au bas de sa facture qu’il signe et envoie au centre d’encaissement DGFiP (éventuellement accompagné d’un RIB ou d’un chèque). Ce n’est donc plus la per
WIN
Cette notice décrit les différentes manipulations permettant de saisir des dépenses et des recettes.
1. Saisie des dépenses**
Aller dans le menu Travail
→ Mandats puis cliquer sur le bouton afin de saisir une nouvelle dépense.
a. Créancier*
Le logiciel propose la liste des créanciers existants. Il est alors possible de sélectionner un tiers, créer un nouveau tiers, modifier un tiers existant , ...
Une fois le tiers sélectionné, d'autres options sont disponibles :
: Permet de changer le tiers
: Permet de consulter l'historique du tiers
: Permet de modifier les informations du tiers
: Permet d'accéder à la Gestion Electronique de Documents (GED) du tiers
: Permet de créer un nouveau tiers
b. Imputations*
Après avoir sélectionné le tiers, le logiciel propose la liste des articles déjà utilis
PROXIMA
FAQ
Le régime indemnitaire prend en compte toutes les indemnités et primes auxquelles ont droit les agents de la fonction publique, en complément de leur traitement indiciaire de base.
Sommaire*
1 - Agents concernés [1]
2 - Mise en place dans le logiciel [2]
a - Ajout [3]
b - Paramétrages [4]
3 - Cas concrets [5]
a - Enveloppe annuelle [6]
b - Enveloppe mensuelle [7]
4 - En cas d’absence [8]
5 - Répartition budgétaire (comptabilité M14 > 3500 hab.) [9]
*
Note : la liste de primes et indemnités est présentée à l’instant de rédaction de la notice.
Il est possible qu’au moment de la lecture, des primes et indemnités ne soient plus d’actualité, ou que d’autres ne soient pas encore référencées.
Pour tout renseignement concernant le transfert primes-points, cliquer ici [10] .
Cette notice ne traite
WIN
Dans le logiciel de facturation*, se rendre dans le menu : « utilitaires » → « paramétrages » → « paramétrage collectivité » : modifier les informations.
Si vous faites de la facturation ORMC, dans le menu « utilitaires » → « paramétrages » → « paramétrage facturation » → bouton « paramétrage PES » : renseigner les nouvelles identifications.
SI vous utilisez le Datamatrix [1] ou le TIP SEPA [2] , modifiez le code établissement dans le menu « Utilitaires » → « Paramétrages » → « Paramétrages Facturation », et cliquez sur le bouton DataMatrix* ou TIP *
*
[1] /knowsystem/win-fac-mise-en-place-de-datamatrix-1840
[2] /knowsystem/win-fac-le-tip-sepa-1784
WIN
**1/ avec le logiciel Trusted Key Manager**
Ouvrir le Trusted Key Manager à partir du raccourci présent sur le bureau
Brancher la clé dont on souhaite connaître la date d'expiration.
L'écran suivant s'affiche :
La date d'expiration est renseignée dans la partie droite de l'outil.
**2/ avec le logiciel GoSign Desktop**
Ouvrir le programme GoSign Desktop à partir du raccourci présent sur le bureau
Brancher la clé dont on souhaite connaître la date d'expiration.
L'écran d'accueil s'affiche :
Cliquer sur "Vos Signatures" puis sur la ligne "Signature Dispositif"
Dans l'écran suivant, cliquer sur l'œil pour afficher les informations sur le certificat
Une notice générale sur le budget primitif est également présente : None [1] NOTICE
Afin de pouvoir saisir ce dernier, cliquer sur BUDGET* dans la barre de menus puis sur BP : Saisie* :
L'écran suivant apparaît, vous allez donc pouvoir saisir les informations par sections.
La saisie du budget est composée de 4 sections (Dépense de Fonctionnement / Recettes de Fonctionnement / Dépenses d'Investissement / Recettes d'Investissement).
1. En cliquant sur les boutons et , les colonnes Reports et BP précédent se remplissent automatiquement, conformément aux informations saisies sur l’exercice N-1 ;
2. Les montants pour les articles 001, 002, 1068, 023 et 021 se remplissent automatiquement à l’aide des boutons correspondants conformément aux informations de clôture saisies au co
PROXIMA
FAQ
Vous avez envoyé les convocations au prochain conseil à tous vos élus, mais certains n'ont pas reçu le mail.
Vérifiez que les adresses mails des élus sont correctes et que le mode de convocation comprend l’envoi par mail. Pour cela, rendez-vous dans le menu :
« Utilitaires » → « Paramétrages » → onglet « Élus » (Gamme win)
« Paramétrages » → « Vos élus » (Gamme PROXIMA.ACTE)
Si tout est correct, demandez à l’élu de vérifier les « spams » ou « indésirables ».
Note : le mail reçu est un message sécurisé provenant de : < no-reply@agedi.fr> [1]
a pour objet : XXXX - COMMUNE vous a envoyé un mail sécurisé
et prend le la forme ci-dessous :
[1] https://no-reply@agedi.fr>
WIN
PROXIMA
La décision modificative fait l’objet de deux actes en Préfecture : la délibération et l’acte budgétaire.
Cette notice traite de l'envoi de l'acte budgétaire. Pour savoir comment envoyer la délibération cliquer ici [1]
Note : les DM de cession (dites « techniques ») ne doivent pas être transmises.
Pour plus d’informations sur le module d'opérations de cession, consulter cette None [2] Notice
Avant de dématérialiser la décision modificative, celle-ci doit être saisie. Pour ce faire, se référer à la Notice [3] correspondante.
Cliquer sur BUDGET dans la barre de menus puis sur DÉCISIONS MODIFICATIVES :
Dans l'écran suivant, on retrouve la gestion de toutes les DMs.
Dans la colonne "Etat", vous pouvez voir la différence entre les DMs générées et celle qui ne le sont pas. Ces dernières sont
PROXIMA
Définitions :
Mutuelle Santé : La mutuelle santé permet de rembourser des frais liés à des soins médicaux.
Mutuelle Prévoyance : L’assurance prévoyance anticipe certains accidents en garantissant le maintien du niveau de vie en cas de décès, de dépendance, d’invalidité ou d’incapacité de travailler.
Pour les personnels de la Fonction Publique Territoriale, il existe 2 procédures :
La labellisation : L’agent choisit un contrat auprès d’un organisme labellisé qu’il convient de sélectionner parmi la liste publiée par le gouvernement. Si la collectivité décide de participer financièrement et d’opter pour la labellisation, elle doit financer tous les contrats labellisés et ne peut faire un choix entre plusieurs contrats.
La convention de participation : La collectivité fait un appel d’offre pou
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Cet article détaille les étapes à mettre en œuvre pour activer et utiliser la télétransmission des actes d'état civil ou des PACS.
① Allez dans le menu Utilitaires / Paramétrages / onglet Télétransmissions, cochez « activer la télétransmission INSEE » et renseignez les informations demandées :
Note : Pour activer la télétransmission INSEE, vous devez posséder le *PACK Démat AGEDI*.
Si l’écran ci-dessous apparait, un code d’activation du PACK Démat vous sera alors demandé pour activer la fonctionnalité. Dans ce cas, il faut appeler le service administratif AGEDI au 04 71 63 01 00 (choix 2)
② Allez dans le menu Etat Civil / Télétransmission INSEE
③ Choisissez ce que vous voulez faire. Si c’est la première fois que vous envoyez des fichiers, choisissez « télétransmettre »
④ Sur l’écran suivan
WIN
Votre Trésorerie vous a peut-être envoyé un courriel concernant le choix du support pour la consultation des rôles généraux des impôts directs locaux.
Pour pouvoir les visualiser dans votre logiciel AGEDI, vous devez les demander au format « FICHIER» , et non pas en format « VISUDGFIP » qui n’est pas intégrable dans le logiciel.
Une fois téléchargés sur le portail de la DGFIP, ces fichiers seront directement intégrables dans le logiciel :
Notice CAD-COM [1]
Notice PROXIMA.SIG [2]
[1] /knowsystem/win-cadastre-comment-faire-la-mise-a-jour-des-taxes-th-tf-cfe-1512
[2] /knowsystem/web-cadastre-comment-faire-la-mise-a-jour-des-taxes-th-tf-cfe-2056
WIN
PROXIMA
Pour faire une régularisation de consommation pour un abonné, se placer sur sa fiche et cliquer sur "Modifier".
Ensuite, cliquer sur "Appliquer une régularisation" et dans le module qui s'affiche, renseigner si besoin un message personnalisé et la régularisation en positif ou en négatif.
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FAQ
En cas d’indisponibilité physique, les fonctionnaires ont droit à des congés indemnisés à plein ou à demi-traitement. Le demi-traitement est versé en cas de maladie ordinaire, longue maladie sur une certaine période.
Sommaire*
1 - Personnes concernées [1]
2 - Calcul [2]
3 - Mise en place dans le logiciel [3]
4 - Exemple de bulletin (Agent CNRACL) [4]
5 - Exemple de bulletin (Agent IRCANTEC) [5]
*
*
1 - Personnes concernées**
Les bénéficiaires du demi-traitement sont /en principe/ les fonctionnaires territoriaux titulaires. Il existe des règle concernant le maintien de salaire et le passage à demi-traitement d'un agent : il appartient à la collectivité de vérifier si l’agent est concerné ou non par le demi-traitement.
2 - Calcul**
Le traitement de l’agent est divisé par 2, y compris la NB
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