[PAY] Comment envoyer une sauvegarde par mail au service technique ?


N'envoyer une sauvegarde qu'à la demande du service technique.

Pour envoyer une sauvegarde du logiciel de paye au service technique, il existe deux possibilités : en passant par l'utilitaire du logiciel, ou en utilisant le logiciel de sauvegardes PELTA.

Dans le logiciel :

Si vous utilisez la messagerie OUTLOOK :

  1. Ouvrez le logiciel de paye dans le budget concerné ;
  2. Allez dans le menu « Utilitaires » puis « Sauvegarde » ;
  3. Insérez une clé USB et sélectionnez-la dans le menu déroulant « lecteur » ;
  4. Décochez « inclure les documents de la GED » (sauf instruction contraire) ;  
  5. Cliquez sur « Envoyer »

Votre logiciel de messagerie créera alors un nouveau message qu'il ne vous reste plus qu'à envoyer à support@agedi.fr.

Si vous n’utilisez pas la messagerie Outlook :

  1. Ouvrez le logiciel de paye dans le budget concerné ;
  2. Allez dans le menu « Utilitaires » puis « Sauvegarde » ;
  3. Insérez une clé USB et sélectionnez-la dans le menu déroulant « lecteur » ;
  4. Décochez « inclure les documents de la GED » (sauf instruction contraire) ;  
  5. Appuyez sur le bouton « Sauvegarder » ;
  6. Un dossier WIN-PAY va se créer : envoyez par mail les deux fichiers correspondant à la sauvegarde (un fichier « agedi.sys » et un second fichier d’extension « .zip »)

 

Utiliser PELTA :

Il est également possible d'utiliser le logiciel PELTA pour réaliser la sauvegarde : consulter l'article

Pour sauvegarder uniquement un logiciel, cochez la case "options avancées", cochez uniquement le logiciel WIN-PAY, ainsi que la collectivité, puis cliquez sur "lancer la sauvegarde"

Le dossier créé devra être au préalable compressé avant d'être envoyé.