Procédure activation Chorus

Procédure activation Chorus

 

1 - Prérequis

2 - Paramétrages dans le logiciel

3 - Utilisation dans le logiciel

 

 

1 - Prérequis

L'activation CHORUS se fait uniquement sur RDV pris au préalable par le service administratif.

Les prérequis sont les suivants :

  • Utiliser le TDT

→ Si tel n’est pas le cas, l’activation se fera pendant le RDV : consulter la procédure d'activation TDT.

  • Avoir un compte technique gestionnaire créé sur le portail Chorus (cf. notice) et avoir les identifiant / mot de passe de ce compte technique Chorus (ainsi que leur date d’expiration)

→ Si le temps le permet, possible de le lui faire

  • Avoir mis à jour le statut des factures dans Chorus (service fait ou mandatée) OBLIGATOIRE

→ REPORTER LE RDV SI CE N'EST PAS LE CAS (sinon trop de factures qui remontent dans NOVA : risque de faire planter + autant de factures à traiter)

  • Avoir une facture à traiter sur Chorus afin de faire une première récupération
  • Recevoir les PES RETOUR (facultatif) 

 

2 - Paramétrages dans le logiciel

param_trage.png

1. cocher la case "liaison automatique Chorus Portail Pro"

2. renseigner identifiant et mot de passe et cliquer sur "Mettre à jour" (clé branchée)

3. le TDT est déjà paramétré, donc la partie connexion au TDT est normalement OK 

NOTE IMPORTANTE

Lors de l’activation de la liaison automatique avec le Portail Chorus, faire attention aux budgets qui gèrent la TVA.

En effet, le logiciel mandate le montant HT.

Soit, ne pas l’activer pour ces budgets, soit leur préciser de vérifier les montants.

 

3 - Utilisation dans le logiciel

Suivre la notice pour la récupération d'une facture jusqu'au mandatement

 

 

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