[PROXIMA] - [COMPTA] Comment créer ou modifier une opération d'équipement ?

PROXIMA FAQ

Vous désirez prévoir des dépenses et des recettes pour une opération d'équipement.

Pour commencer, se rendre dans le plan comptable via le menu Initialisation - Plan comptable.

Cliquer sur une section d’investissement et sélectionner la "Gestion des opérations".

Ensuite, cliquer sur "Ajouter une opération" pour créer une nouvelle opération et renseigner les informations la concernant :


Informations obligatoires :

Le code, qui doit être supérieur à 10 ;

Le libellé.


Une fois l’opération créée, ajouter les articles de dépense ou de recette dans le plan comptable personnalisé.


Pour modifier une opération, cliquer sur le bouton en bout de ligne de l'opération concernée dans la gestion des opérations.


Bien qu'il soit possible de supprimer une opération, il est plutôt recommandé de la cocher "Opération terminée" afin de garder l'historique des réalisations.

Pour information, en M57 les opérations pour informations ne doivent plus être utilisées, soit une opération est terminée soit en cours.