[PROXIMA] - [COMPTEUR] Comment changer un compteur ?
Voici la démarche pour effectuer le remplacement d'un compteur ;
1. Se rendre dans la fiche de l'ancien abonné (menu Gestion → Abonnés ou en utilisant le champ de recherche en haut à droite de l'écran) Rentrer en modification dans la fiche du compteur puis renseigner l'index nouveau dans l'onglet "Relève / Facturation" puis valider ;
2. Toujours dans la fiche abonné, cliquer sur "Intervention" puis "Changer compteur". Si le menu n'est pas accessible, cela signifie qu'une facture individuelle concernant cet abonné n'a pas encore été archivée ou que le rôle courant n'est pas archivé ;
3. Dans la fenêtre qui s'affiche, passer en revue chaque encart dans cet ordre :
- Relèves et consommation
- Facturation
- Caractéristiques du compteur
- Autres options
Remarques concernant "Relèves et consommation" :
- Renseigner la date et l'index précédent du nouveau compteur - si c'est
un compteur neuf, l'index précédent sera 0 et la date de relevé d'index
correspondra donc à la date de pose ;
- Cliquer sur "Ajouter la consommation au nouveau compteur" afin de reporter la consommation de l'ancien compteur sur le nouveau - auquel cas, l'index nouveau du nouveau compteur devra être obligatoirement saisi - si cet index nouveau n'est pas encore connu, saisir un index nouveau identique à l'index précédent ;
4. Cliquer sur pour terminer l'opération ;