Un agent reçoit un avancement, il change d’indice majoré, d’indice brut, d’échelon et de grade. Dans le cas où la collectivité reçoit l’arrêté du centre de gestion stipulant que l’agent a reçu un avancement dans le passé (avec effet rétroactif) :
1. Dans un premier temps, mettre à jour la fiche de l'agent en se rendant à Initialisation
→ Agents, cliquer sur puis se rendre sur l'onglet Contrats ;
2. Modifier les informations sur le contrat et valider :
Exemple avec un agent technique échelon 4 (Indice Majoré 390/Indice Brut 444) qui aurait dû passer à l'échelon 5 (Indice Majoré 401/Indice Brut 458) sur le mois d'Août :
Après mise à jour des informations, le logiciel propose de déclarer ou non les changements dans la prochaine déclaration DSN :
Si le logiciel propose ensuite un recalcul, Valider :
Il est également recommandé de mettre à jour l'historique de carrière de l'agent.
3. Pour appliquer le rappel d'indice, se rendre à Travail → Gestionnaire de bulletins, cocher le bulletin concerné et cliquer sur "Rappels automatiques" :
4. Sur l'écran suivant, choisir le type de rappel "Rappel sur indice", puis renseigner l'ancien indice majoré, les dates concernées par le rappel et le nouvel indice majoré à appliquer :
Cliquer ensuite sur "Lancer le traitement", le rappel sera ajouté sur le bulletin du mois en cours.