[WEB] - [COMPTA] Saisie des Restes à Réaliser


Sommaire

I REPORT DES RAR DE L’ANNÉE N-1 SUR L’ANNÉE N

1- Enregistrement des restes à réaliser sur l’année N-1
2 - Report des restes à réaliser sur l’année N

II GÉNÉRATION ET ENVOI DU FICHIER INDIGO     

1 - Génération 
2 - Dépôt

I. REPORT DES RAR DE L’ANNÉE N-1 SUR L’ANNÉE N

 

1 - Enregistrement des restes à réaliser sur l’année N-1

Ouvrir le logiciel et sélectionner l’année N-1.

Dans la barre des tâches : choisir l’onglet Clôture puis CA : Saisie des restes à réaliser


 

Sélectionner l’onglet à compléter [dépenses ou recettes de fonctionnement, dépenses ou recettes d’investissement] et saisir les restes à réaliser par n° de compte



Cliquer sur le bouton valider en bas à droite pour enregistrer

 

2 - Report des restes à réaliser sur l’année N

Sélectionner l’exercice N.

Dans la barre des tâches : choisir l’onglet Budget puis BP : Saisie


 

Cliquer ensuite sur l’onglet Reprise RAR


                                   

Cocher les restes à réaliser N-1 que vous souhaitez reporter sur l’année N puis valider


 

 

II. GÉNÉRATION ET ENVOI DU FICHIER INDIGO     

1 - Génération 

Dans la barre des tâches : choisir l’onglet Clôture puis CA : Indigo

 

 

Cocher les options suivantes dans les catégories « Niveaux de vote » et « Paramétrage » puis cliquer sur valider pour créer le fichier


Le fichier Indigo se télécharge automatiquement et va se placer dans le dossier « Téléchargements » de votre PC où dans le dossier que vous aurez choisi.

 

2 - Dépôt

Cliquer ensuite sur le bouton Portail Hélios


Saisir votre identifiant et votre mot de passe puis choisir l’onglet « Passerelle de transmission »


 

Cliquer sur l’onglet « Emission de fichiers »

 

Renseigner le code application GHEL450

Puis cliquer sur « Choisir un fichier » pour parcourir l'ordinateur et sélectionner le fichier précédemment créé.