[WEB] - [COMPTABILITÉ] Comment ajouter un article au plan comptable ?


Lors de la saisie d'une écriture comptable (mandat, titres, DM, BP), il est possible que l'article souhaité n'existe pas dans la liste proposée. Dans ce cas, il sera nécessaire de l'ajouter d'abord sur le plan comptable afin de pouvoir ensuite l'utiliser.

Pour cela, un bouton  sera disponible sur l'écran afin d'accéder au plan comptable. (également accessible à partir du menu "initialisation"  → "Plan comptable")


Le plan comptable est présenté sur 4 onglets : 

- Dépenses de fonctionnement

- Recettes de fonctionnement

- Dépenses d'investissement

- Dépenses d'investissement


La procédure à suivre est la suivante :

- ce positionner d'abord sur l'onglet concerné

- puis rechercher l'article souhaité dans la colonne de gauche (cette colonne affiche tous les articles disponibles dans la nomenclature sélectionnée en haut de la colonne).

- * Section investissement uniquement, il faut sélectionner l'opération d'équipement concerné dans la colonne de droite. (cette action devra être réalisé que si la collectivité possède des opérations d'équipements spécifiquent sur la section d'investissement)

- sélectionner l'article puis le basculer à droite à l'aide de la flèche  (la colonne de droite correspond aux articles choisis par la collectivité faisant partie donc du plan comptable personnalisé)

- cliquer sur  pour confirmer la modification.