[WEB] - [ENEOS] Comment mettre en place une garde alternée ?

[WEB] - [ENEOS] Comment mettre en place une garde alternée ?

Afin de mettre en place une garde alternée, cliquer sur le bouton image4.png puis cliquer sur l’enfant en question. Ensuite, cliquer sur le bouton image32.png. La question suivante vous est alors posée : 

image33.png

  • Si vous répondez « oui » à la question posée, la fiche de l’enfant (numéroté 2) apparaît. Il suffit simplement de rechercher le responsable et cliquer sur image10.png.
  • Si vous répondez « non » à la question posée, une fenêtre s’affiche permettant de créer le responsable. Après avoir renseigné les informations, cliquer sur image9.png.

Suite à cela, vous trouverez deux fois l’enfant sous cette forme : NOM PRENOM (1) rattaché au premier responsable et NOM PRENOM (2) rattaché au second responsable.

De plus, lorsque vous êtes sur la fiche de l’enfant (1) image34.png, vous avez directement accès à la fiche de l’enfant (2) image35.png (et vice versa).

 

Au niveau de la facturation :

  • Si les responsables souhaitent payer une semaine sur deux, vous devez donc enregistrer les présences de l’enfant (1) les semaines paires et celles de l’enfant (2) les impaires par exemple.
  •  Si les responsables souhaitent que le père paie la cantine et la mère la garderie par exemple, vous devez donc enregistrer les présences de l’enfant (1) sur la cantine et celles de l’enfant (2) sur la garderie.

À noter qu’il n’est pas possible de réaliser une facture globale et ensuite la diviser en deux car la facturation est réalisée en fonction des présences saisies.