[WEB] - [ENEOS] Comment valider des pré-réservations ?

[WEB] - [ENEOS] Comment valider des pré-réservations ?

Au niveau du Portail Famille, les responsables peuvent effectuer des pré-réservations (à condition que l’activité soit pré-réservable sur le Portail Famille).

Dès lors qu’une pré-réservation est effectuée par un responsable, un bouton « New » apparaît.

image45.png

Cliquer alors sur le bouton « Pré-réservation » pour la consulter.

Deux possibilités pour les valider :

  • A partir du calendrier, se placer sur le mois en question et cliquer sur le jour concerné.

image46.png

Sélectionner les enfants pour lesquels vous souhaitez valider les pré-réservations et cliquer sur image9.png.

Cette méthode oblige à valider jour par jour.

  • A partir du formulaire, choisir la période souhaitée (par exemple, une semaine complète) et sélectionner la ou les activité(s) souhaitées. Il est possible de trier par enfant ou de laisser cocher « tous les enfants » afin de faire afficher tous les enfants qui ont des pré-réservations sur la période souhaitée.

Cliquer ensuite sur image47.png.

Sélectionner les enfants pour lesquels vous souhaitez valider les pré-réservations et cliquer sur image9.png.

Ainsi, les pré-réservations deviennent des réservations, et chaque responsable concerné reçoit un mail l’indiquant.