Se rendre dans la fiche de l'abonné et cliquer ensuite sur "Modifier" dans l'encart réservé au prélèvement automatique
Un menu se déroule
- Activer "Prélèvement automatique"
- Renseigner le nom du Titulaire du compte et l'IBAN
- Cliquer sur " Éditer le mandat"
Un module d'information s'affiche alors
Répondre "Oui" et définir le créancier affiché sur le mandat SEPA :
- Collectivité ;
- Trésorerie ;
- Pas d'expéditeur
Cliquer sur valider : le mandat s'enregistre dans les téléchargements : l'imprimer et le donner au débiteur.
Le Mandat de prélèvement SEPA est alors créé (Référence Unique du Mandat ou RUM)
À ce stade-là, si le débiteur est présent, il signe le mandat. Saisir la date du jour et "Valider"
Si vous remettez le document ultérieurement, valider sans saisir la date.
Une information indique que le prélèvement n'a pas été activé pour cet abonné. |
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Après avoir reçu le mandat signé, se rendre à nouveau dans la fiche de l'abonné au niveau du module de prélèvement, renseigner la date et valider.
L'abonné sera dorénavant inclus dans le rôle des prélevés.