[WEB] - [PAYE] : Comment faire un rappel NBI ?

1 - Pour effectuer un rappel NBI, dans le cas où le mauvais nombre de points NBI a été appliqué ou si la NBI n'avait pas été mise en place, se rendre dans le menu Travail → Gestionnaire de bulletins.

Ensuite, sélectionner le ou les agents concernés par le rappel puis cliquer sur "Rappels automatiques" : 



2 - Sélectionner le contrat concerné par le rappel dans la partie "Liste de contrats" puis le type de rappel, en l'occurrence "Rappel NBI".

Enfin, cocher "le bon nombre de points NBI" et renseigner le nombre de points que l'agent aurait dû percevoir sur la période concernée. Le logiciel détecte automatiquement le nombre de points perçus, s'il n'est pas correct, utiliser l'option "le bon montant de NBI" pour saisir manuellement le montant du rappel.

En cochant "Prévisualiser le rappel avant validation", le bulletin s'affichera avant de valider le rappel, il est alors possible d'annuler si une erreur est constatée. 

En cochant "Imprimer un détail", une édition détaillée du rappel sera proposée à l'impression, il est également possible de la rajouter à la GED de l'agent afin qu'elle soit transmise à la trésorerie lors du mandatement des payes. 


3 - Le rappel apparaît au niveau du brut du bulletin en plus de la ligne de NBI :