[WIN] - [COMPTA] Comment envoyer une sauvegarde par mail au service technique ?

WIN


N'envoyer une sauvegarde qu'à la demande du service technique

Pour envoyer une sauvegarde du logiciel de comptabilité au service technique, il existe deux possibilités : en passant par l'utilitaire du logiciel, ou en utilisant le logiciel de sauvegardes PELTA

Dans le logiciel :

Si vous utilisez la messagerie OUTLOOK :

  1. Ouvrez le logiciel de comptabilité dans le budget concerné ;
  2. Allez dans le menu « Utilitaires » puis « Sauvegarde » ;
  3. Insérez une clé USB et sélectionnez-la dans le menu déroulant « lecteur » ;
  4. Cochez « envoyer la sauvegarde à AGEDI » et cochez « ne pas sauvegarder les PJ » ;
  5. Appuyez sur le bouton « Sauvegarder ».

Votre logiciel de messagerie créera alors un nouveau message qu'il ne vous reste plus qu'à envoyer. 

Si vous n’utilisez pas la messagerie Outlook :

  1. Ouvrez le logiciel de comptabilité dans le budget concerné ;
  2. Allez dans le menu « Utilitaires » puis « Sauvegarde » ;
  3. Insérez une clé USB et sélectionnez-la dans le menu déroulant « lecteur » ;
  4. Appuyez sur le bouton « Sauvegarder » ;
  5. Un dossier WIN-M14 va se créer : envoyer par mail les deux fichiers correspondant à la sauvegarde (un fichier « agedi.sys » et un second fichier d’extension « .zip »)

 

Utiliser PELTA :

Il est également possible d'utiliser le logiciel PELTA pour réaliser la sauvegarde : consulter l'article

Pour sauvegarder uniquement un logiciel, cochez la case "options avancées", cochez uniquement le logiciel qui doit être sauvegardé, ainsi que le budget et l'année, puis cliquez sur "lancer la sauvegarde"

Le dossier créé devra être au préalable compressé avant d'être envoyé.