[WIN] - [COMPTA] Les régies
Pour mettre en place les régies, se rendre dans le menu « Utilitaires » → « Paramétrage M14 », onglet « options » et cocher la ligne « Gestion des régies ».
1 - Création des Régies
Pour créer une régie, se rendre dans le menu « Initialisation » → « Régies »
Cliquer sur « créer » pour ajouter une nouvelle régie et renseigner les informations obligatoires : code et libellé (champs libres) et type de régie (recettes ou dépenses)
Il est possible de paramétrer un code produit « par défaut ». Dans ce cas, dès que la régie sera utilisée en recettes, ce code produit sera renseigné d’office. Il sera toutefois permis de le modifier.
2 - Affectation des régies aux écritures
A la saisie d’une écriture, sélectionner la régie concernée.
La nature de l’écriture se renseigne automatiquement en « régie ».
On notera l’absence de PES ASAP pour une écriture en régie.
3 - Editions
Dans le menu « Résultats » → « Services », il est possible d’éditer un récapitulatif par régie.