[WIN] - [COMPTA] Les régies

Pour mettre en place les régies, se rendre dans le menu « Utilitaires » → « Paramétrage M14 », onglet « options » et cocher la ligne « Gestion des régies ».



1 - Création des Régies

Pour créer une régie, se rendre dans le menu « Initialisation » → « Régies »

menu.png

Cliquer sur « créer » pour ajouter une nouvelle régie et renseigner les informations obligatoires : code et libellé (champs libres) et type de régie (recettes ou dépenses) 

 NOUVELLE.png

Il est possible de paramétrer un code produit « par défaut ». Dans ce cas, dès que la régie sera utilisée en recettes, ce code produit sera renseigné d’office. Il sera toutefois permis de le modifier. 

2 - Affectation des régies aux écritures

A la saisie d’une écriture, sélectionner la régie concernée.

TITRE.png

La nature de l’écriture se renseigne automatiquement en « régie ».

On notera l’absence de PES ASAP pour une écriture en régie.

3 - Editions

Dans le menu « Résultats » → « Services », il est possible d’éditer un récapitulatif par régie.

RECAP.png