[WIN] - [COMPTA] Lors du transfert paye-compta : des croix rouges apparaissent, que faire ?

[WIN] - [COMPTA] Lors du transfert paye-compta : des croix rouges apparaissent, que faire ?

Lorsque vous mandatez la paye du mois, des croix rouges et des triangles d’avertissements apparaissent :

transfert_des_payes_FAQ.jpeg

Cliquez dans la colonne « Client » de la ligne en question pour avoir le détail de l’anomalie.

- Le compte **** n’existe pas dans votre plan comptable :

Si cet article est légitime, il vous faut le rajouter à votre plan comptable personnalisé en cliquant sur le bouton bouton_pc_transfert_cpta_faq.jpg.

Si cet article est erroné, vous devez réaliser l’opération de conformité comptable dans Win-PAY. Pour ce faire, ouvrez le logiciel Win-PAY et allez à « Utilitaires – Tableau de bord ». Puis dans le tableau de bord, cliquez sur le drapeau rouge correspondant.

tableau_de_bord_transfert_faq.jpg

Cette fonction vous propose de passer en revue tous les articles erronés et de choisir un article de remplacement. Une fois cette opération terminée, relancez un transfert en comptabilité.

- Le RIB du tiers *** ne correspond pas entre Win-M14 et Win-PAY :

Il y a une incohérence entre les informations bancaires du créancier (Win-M14) et l’organisme du même nom (Win-PAY). Pour corriger cette erreur :

- Dans le logiciel de comptabilité, allez à « Initialisation – Créanciers », ouvrez la fiche de votre créancier pour accéder à ces informations bancaires ;

- Dans le logiciel de paie, allez à « Fichiers – Organismes », ouvrez la fiche de l’organisme pour accéder à ces informations bancaires ;

Après avoir rectifié, relancez un transfert en comptabilité.