[WIN] - [ELE] REU - Paramétrages


Cette section concerne les paramétrages du module REU.

 

a - Gestion des utilisateurs

b - Autres paramètres

c - Mise à jour des mentions

d - Changer d’utilisateur

e - Gestion des bureaux

f - Renumérotations

g - Paramètres Internet

h - Registre des procurations (Mettre à jour)

 

 

a - Gestion des utilisateurs

Vous pouvez ici créer, modifier ou supprimer les utilisateurs qui se connectent au REU. Pour l’ajout, il faut simplement renseigner l'identifiant (adresse e-mail) et la fonction. L’identifiant doit correspondre à l’identifiant d’un compte utilisateur ELIRE.

L’ajout ou la modification des droits des utilisateurs ELIRE est uniquement accessible sur ELIRE.

b - Autres paramètres

Cet écran permet de renseigner les intitulés du département, arrondissement et canton qui vont ressortir dans les éditions.  Il n’est pas possible à l’heure actuelle de renseigner les noms et prénoms des membres de la commission de contrôle.

c - Mise à jour des mentions

Cet écran permet de mettre à jour les mentions obligatoires sur les listes d’émargements. Le logiciel récupère ces informations automatiquement, vous n’aurez donc pas à le faire vous-même dans la plupart des cas.

d - Changer d’utilisateur

Cet écran ouvre l'écran de connexion au REU si vous souhaitez vous reconnecter avec un autre identifiant sans attendre l’expiration de la session.

e - Gestion des bureaux

Dans cet écran, il est possible de créer un nouveau bureau de vote, de modifier un bureau existant ou de supprimer un bureau (si aucun électeur n'est rattaché).

Une fois les manipulations effectuées, cliquez sur Enregistrer puis sur Mettre à jour pour actualiser la liste des bureaux sur le site de l'INSEE.

f - Renumérotations

La rémunération consiste à définir les numéros d’ordre dans un bureau (le numéro national électeur est inchangé) : les électeurs se voient attribués ce numéro par ordre alphabétique. Cette numérotation est celle notamment utilisée pour les cartes électorales, et la liste d'émargement. Cette fonctionnalité est donc à utiliser avec précaution (seulement en période de « refonte »)

Note : La renumérotation n’impacte que les électeurs inscrits ou préinscrits rattachés à un bureau. En général, les électeurs inscrits par l’INSEE (jeunes de 18 ans par exemple) ne sont pas rattachés à un bureau de vote, il conviendra donc de vérifier leur rattachement avant de procéder à la renumérotation.

Pour renuméroter, cochez le ou les bureau(x) concernés puis cliquez sur Renumérotation des électeurs. Cette opération est irréversible.

g - Paramètres Internet

Cette rubrique n’est à utiliser qu’en lien avec le service technique en cas de problème d’accès au REU.

h - Registre des procurations (Mettre à jour)

Ce bouton synchronise certaines informations électeurs (nom d'usage, numéro de bureau) du registre des procurations avec les informations présentes sur le REU.

Cette fonctionnalité devient obsolète en janvier 2022 avec l'intégration des procurations directement gérées par le REU